Retrouvez la présentation faite lors de l'AG du 14 juin
Retrouvez la présentation faite lors de l'AG du 14 juin 

Assemblée générale ordinaire du 7 juin 2012

 

RAPPEL DE L’ORDRE DU JOUR 1. Comptes Financiers et rapport d’activités 2. Activités de l’Association 3. Questions diverses

Les propriétaires dûment convoqués se sont réunis ce jour à 20H30 dans la Maison des Associations sise au Pré Saint Gervais – 3 Place Anatole France.

La séance est ouverte à 20H45 par M. D. HEROUARD, Président du Conseil Syndical. Il est comptabilisé 312 voix de membres présents ou représentés. Le quorum (334) n’est pas atteint. Conformément aux statuts de l’ASA, la séance est fermée.

A 21H, une nouvelle séance est ouverte et peut alors siéger valablement.

M. HEROUARD ouvre la séance, en remerciant les propriétaires de leur présence.

Il présente à l’Assemblée les membres du Conseil Syndical et les remercie de leur participation tout au long de l’année écoulée Il évoque ensuite les états financiers budgétaires .Pour répondre à une demande de certains propriétaires, à la présentation des budgets primitifs 2011 et 2012 est ajouté un état des dépenses- recettes réelles de 2011. Différents points sont ensuite abordés et font l’objet d’échanges entre les propriétaires et les membres du Conseil. Pour l’année 2012, la taxe syndicale sera augmentée de 2% apportant ainsi une recette prévisible globale de 39331,08 euros. Le Président rappelle que le remboursement de l’emprunt (environ 23000 euros) se terminera en 2015 et ne laisse, jusqu’à cette date, qu’environ 16000 euros disponibles pour assurer les dépenses courantes annuelles.

L’élagage des arbres est programmé tous les trois ans au regard du coût induit (environ 13000 euros). A cet égard, le Président précise que nous devrons prendre en compte les conclusions du rapport phyto-sanitaire fourni gracieusement par les services techniques de la mairie. Les remplacements des 16 arbres malades devront être programmés au cours des prochaines années. Une question est posée sur la pousse d’un sureau « parasite » sur le trottoir du 25 Grande Avenue. Qui le supprime ? Réponse : nous et ce sera fait prochainement. Sur la question de l’enfouissement des lignes électriques et France Télécom, le Président précise que le dossier reste en état stationnaire. Le fait qu’ErDF prendrait en charge sa partie reste à confirmer.

Par ailleurs, le stationnement payant n’a, pour l’instant, pas été instauré dans la Villa. En conclusion de ces deux premiers points, le rapport moral d’activités et l’ensemble des documents financiers sont approuvés en l’état par les membres de l’Assemblée Générale à l’unanimité.

En troisième point, sont abordées les questions diverses.

En premier lieu, est évoqué la Sécurité au sein de la Villa : agressions, voitures détériorées, cambriolages… Différentes possibilités d’actions sont proposées par les propriétaires : interventions plus fréquentes des ASVP et des services de Police, renforcement de l’éclairage public, rondes de vigiles de jour comme de nuit, pose de caméras de vidéo-surveillance, fermeture des voies d’accès,… Le Président répond que tout peut être envisagé, mais que seul le coût des actions peut s’avérer rédhibitoire au regard des finances disponibles. Il propose de rappeler à la Mairie que les ASVP peuvent et doivent intervenir dans la Villa. Ensuite, il précise qu’un contact sera repris avec les nouveaux responsables du Commissariat des Lilas. Certaines actions avaient déjà fait l’objet d’études de la part du Conseil. Pour l’exemple, la pose de deux caméras de vidéo-surveillance avait été chiffrée. Au regard du montant des ressources de l’ASA , le coût avait été jugé trop onéreux. Pour conclure sur ce chapitre, le Président propose de remettre en réflexion cet aspect Sécurité lors de la tenue des prochains Conseils.

En second lieu, certains propriétaires abordent l’aspect Circulation des véhicules dans la Villa : vitesse excessive, pose de nouveaux ralentisseurs, accès libre ou pas à tous les véhicules,… Le Président répond que la limitation de vitesse (10 km/h) est signalée par panneau et que les membres du Conseil avaient renoncé à la pose de ralentisseurs au regard de la difficulté à trouver des entreprises intervenantes et de la dépense induite (un devis reçu d’environ 4700 euros pour la pose de deux ralentisseurs). Après débats, il s’avère que certains propriétaires insistent beaucoup sur cet aspect. La encore, les membres du Conseil remettront en discussion ce volet.

En réponse plus globale à certaines questions évoquées, les membres du Conseil Syndical rappellent la nécessaire conscience de citoyenneté de chaque résident de la Villa si nous voulons continuer à vivre dans un site agréable.

En conclusion, les membres du Conseil prennent bonne note des différentes demandes et suggestions lesquelles seront étudiées lors de prochaines réunions. En fin de réunion, un propriétaire arrivé en retard (vers 21H30) se présente au Conseil. Il est porteur de plusieurs pouvoirs, lesquels avec sa présence, représentent 28 voix. Le total des voix présentes et/ou représentées s’élève désormais à 340 et pour conclure, le quorum était donc atteint pour cette réunion.

L’ordre du jour et les questions étant épuisés, la séance est levée à 22H30.

 

 

Pour nous contacter :

-par courrier :

ASA Villa du Pré

Hötel de Ville

84 bis, rue André Joineau

93310 Le Pré Saint-Gervais

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mavilladupre@gmail.com

-par le biais de ce formulaire

 

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